Notre vision

La valeur d’usage de la data est devenue indispensable pour répondre aux nouvelles exigences du marché. Elle seule permet d’atteindre le niveau de précision et d’automation nécessaires à la rentabilité et à l’optimisation de l’expérience clients.

Encore plus
de data

Explosion du volume de données, structurées ou non

Encore plus d'instantanéité

Des datas pour comprendre... et pour agir, vite

Encore plus d'interaction - Diametrix

Encore plus d'interaction

Sur le parcours client omnicanal

Encore plus de complexité - Diametrix

Encore plus de complexité

Qu'il faut savoir maîtriser pour accroître la performance

Dans le retail et les services, l’analyse des données digitales combinée au geo analytics est le moteur de la performance omnicanale. Notre maîtrise du geo analytics (cartographie et data) permet d'augmenter l’efficacité de nos modèles prédictifs.

Nos publications

9 MARS 2020

Les tendances de la nouvelle fidélisation (2/2)

Second volet du décodage par Diametrix des nouvelles tendances de la fidélisation : après les programmes multipartenaires, l’engagement et la gamification. 50 ans de programmes de fidélité dans le retail l’ont démontré : la véritable fidélisation des clients passe par leur proximité relationnelle avec l’enseigne...

23 JANVIER 2020

Les tendances de la nouvelle fidélisation (1/2)

En cette rentrée, Diametrix vous souhaite une année très « data performante » et vous propose un décodage des nouvelles tendances des programmes de fidélité en 2 parties. Premier volet, l’analyse des programmes de fidélité multipartenaires qui sont apparus sous différentes formes...

2 JUILLET 2019

Comment l’IA
pilote Starbucks ?

Starbucks vient d’annoncer que les offres faites aux 12 millions de membres de son programme de fidélité américain sont désormais définies par un moteur d’intelligence artificielle, passant ainsi de 30 offres différentes par semaines à… 400 000 ! Avec un objectif d’accroissement de valeur des clients fidélité de +80%, rien que ça...

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