Notre vision

La valeur d’usage de la data est devenue indispensable pour répondre aux nouvelles exigences du marché. Elle seule permet d’atteindre le niveau de précision et d’automation nécessaires à la rentabilité et à l’optimisation de l’expérience clients.

Encore plus
de data

Explosion du volume de données, structurées ou non

Encore plus d'instantanéité

Des datas pour comprendre... et pour agir, vite

Encore plus d'interaction - Diametrix

Encore plus d'interaction

Sur le parcours client omnicanal

Encore plus de complexité - Diametrix

Encore plus de complexité

Qu'il faut savoir maîtriser pour accroître la performance

Dans le retail et les services, l’analyse des données digitales combinée au geo analytics est le moteur de la performance omnicanale. Notre maîtrise du geo analytics (cartographie et data) permet d'augmenter l’efficacité de nos modèles prédictifs.

Nos publications

28 JUIN 2019

La data clients au service de chaque magasin

Depuis longtemps, les retailers ont compris l’intérêt de capter de l’information sur leurs clients pour leur proposer des offres ciblées et personnalisées. Si de réelles avancées ont été faites en centrale en matière de datas clients (Customer Data Plateform, segmentations incluant les comportements digitaux, scores à base de machine learning, data visualisation...), il s’agit aujourd’hui de les redescendre au niveau local pour en faire un véritable levier d’activation de business pour chaque point de vente.

15 MAI 2019

Optimiser l’offre de chaque point de vente grâce aux datas

La data, moteur de la performance du retail ? Assurément. Et comme le premier facteur de succès dans le retail restera toujours la pertinence de l'offre, la contribution de la data à l'optimisation de l'offre magasin par magasin est au cœur des savoir-faire de Diametrix.

01 AVRIL 2019

Pricing anti-Amazon : exemple concret d’usage de la data

Il n’a échappé à personne qu’Amazon s’est accaparé d’importantes parts de marché en un temps record dans quasiment tous les secteurs du retail en France. En additionnant largeur d’offre, monitoring des prix ultra-automatisé et excellence opérationnelle, le géant de Seattle a séduit 43% des foyers français en 2018. Évidemment, disposer d’autres sources de profit que celle de son activité de distribution grand public (Amazon Web Services réalise deux tiers des profits d’Amazon pour seulement 12% de son CA !) lui permet d’afficher des prix plancher sur les bons produits.

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