Face aux multiples possibilités offertes par le digital pour interagir avec vos clients, nous définissons avec vous le parcours de relation clients omnicanal qui optimisera l’expérience et la satisfaction clients, et les outils de mesure pour les piloter efficacement.
Nous redéfinissons avec vous la stratégie de relation des clients en repensant entièrement le dispositif CRM : positionnement relationnel, parcours et contenus de relation clients omnicanal (web, mobile, réseaux sociaux et communautés…), programme de fidélité incitant à l’engagement client, plan d’animation intégrant triggers et campagnes conditionnées... Une fois la stratégie relationnelle définie, nous identifions ensemble les besoins métiers, le type de solutions CRM requis, l’architecture SI cible, la roadmap et le budget. Nous conduisons l’appel d’offres auprès des prestataires short-listés et vous accompagnons dans le choix des solutions répondant à vos besoins.
Mots clefs : marketing relationnel, relation clients, valeur client, base de données, CRM, expérience client, users expérience, parcours client, appétences aux canaux de distributions, indicateurs de performance, attachement à la marque, roadmap, pilotage…
Moyens : datascience, big data, open data, CRM, plafteforme datawiz
Définition de la vision stratégique de la relation clients omnicanale. Refonte du programme de fidélité (avantages transactionnels et relationnels), de l’expérience clients multicanale (services, relation clients in store), de la communication 1 to 1 par objectifs business et de la connaissance clients (études, scoring, reporting). Impacts organisationnels et techniques, business plan et roadmap.
Etude clients qualitative, benchmark international, analyse de la performance du programme existant et ROI, définition de la stratégie de fidélisation, du contenu et des modalités du futur programme de fidélité, business plan détaillé du futur programme vs. l’existant, impacts techniques, roadmap du projet et plan de lancement.
Audit de la segmentation existante, création d’une BDD client unique, intégration de données externes. Modélisation de la segmentation « valeur & comportement », profiling des clients, modèles d’affectation des entreprises aux segments, modélisation des valeurs manquantes.
Analyse et diagnostic de l’existant. Ateliers de construction du parcours clients omnicanal, des besoins en matières de données, de marketing automation et de tableaux de bord. Road map et structuration des chantiers de mise en oeuvre.